jeudi 23 février 2012

La radiesthésie


La radiesthésie n'est pas seulement un art, c'est une science.
Elle est un des outils qui permettent de jeter un pont entre l'esprit analytique et l'intuition. 
Nombreux sont les gens qui cherche actuellement les voies menant à un meilleur équilibre des potentialités humaines. Notamment celles qui exploiteraient davantage notre nature intuitive. La pratique de la radiesthésie, au moyen du pendule est une de ces voies simples et naturelles.
Essayons d'abord de définir la radiesthésie, c'est l'interprétation des mouvements* du pendule afin de répondre à des questions posées. C'est l'art de percevoir et d’interpréter les radiations, vibrations d’origine physique ou éthérique
La “Radiesthésie” est un terme crée en 1920 par l’Abbé français (prêtre) Bouly et dérive du latin “Radius” (rayon) et du grecque “Aisthesis” (sensation).
Le radiesthésiste est ce sujet capable de percevoir (sentir), au moyen d’un pendule, tenseur ou d’une baguette rhabdomancienne, les vibrations d’impulsions et les radiations émises par les choses, les personnes, les animaux, les terrains, etc….
Les phénomènes radiesthésiques ont en effet une explication d'ordre physique, toute les choses, de l'être vivant à la matière inorganique, émettent des radiations, chacune sur des longueurs d'onde différentes.
Anciennement appelée la Rhabdomancie, était utilisée seulement pour la recherche des sources d’eaux ou de métaux comme l’or. Après l’homme s’est rendu compte que les radiations sont émises non seulement par l’eau et les métaux, mais par toutes les formes de vie.
Plus tard on s’est rendu compte que cette “résonance” entre une matière inorganique et l’esprit de l’homme avait une validité extensible à tous les champs. Le terme “Radiesthésie” est donc défini comme l’étude des ondes et des vibrations émises par un corps quelconque.
Une fois choisie ou fabriquer votre pendule, comment sans servir ?

Un atelier vous sera proposé

Lita


Merci de ne pas copier mes posts sans mon accord
Copyright © 2009 Lita. Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire